réinventer vos mots et façonner votre image pour faire entendre votre voix et communiquer au plus près de vos valeurs
idées
L’actualité de vos secteurs, les enjeux de la communication d’aujourd’hui.
L’omission monumentale de l’économie digitale
Lorsque l’on parle d’économie digitale, de transformation numérique, ou encore de web marketing, on oublie souvent d’y intégrer une notion : le contenu. Mathias Savary revient sur la force de l’écrit dans l’économie numérique, et l’importance de ne pas passer à côté.
Un article paru sur Maddyness >>>
Macron aux Bernardins : le père, le fils et le saint-livetweet
C’est le mantra des spécialistes des médias sociaux : les responsables politiques doivent les utiliser pour diffuser de l’information exclusive. C’est ce à quoi s’est appliqué, d’une certaine manière, le compte Twitter officiel du président de la République, lundi 9 avril, à l’occasion du livetweet d’un discours attendu — voire surveillé — devant les représentants du catholicisme français.
Un article paru sur Medium >>>
L’idéologie numérique contre le sens critique
L’idéologie numérique – l’idée que le numérique bouleverse tout, qu’il est la solution miracle qui résoudra tous les maux actuels – est combattue par de nombreux chercheurs en communication. Cependant, cette idéologie gagne sans cesse du terrain, y compris au sein des sciences de l’information et de la communication (SIC).
Un article paru dans The Conversation >>
contact
Val & Co
85 bis rue
Falguière
75015 Paris
01 43 21 25 65
suivez-nous sur les réseaux sociaux
un moteur & des métiers
Comprendre et faire comprendre : de cette volonté originelle, Val&co a fait plusieurs métiers destinés à donner un supplément d’âme à la communication des entreprises.
>>>
un objectif & des compétences
L’agence, née de l’hybridation entre journalisme et communication, fédère des experts pour réaliser les projets. L’objectif de Val&co est d’utiliser aux mieux les compétences du journaliste et celles du communicant pour réaliser les projets qui lui sont confiés.
>>>
des clients & des réalisations
Des opérations ou des supports créés sur mesure pour des clients dans des domaines aussi divers que l’assurance, la formation, la défense d’intérêts professionnels, l’industrie, les courses hippiques, etc.
>>>
un moteur & des métiers
Val&co est née de la curiosité : ou comment faire d’un défaut un métier ! Comprendre et faire comprendre : de cette volonté originelle, Val&co a fait plusieurs métiers destinés à donner un supplément d’âme à la communication des entreprises.
>>>
un objectif & des compétences
L’agence, née de l’hybridation entre journalisme et communication, fédère des experts pour réaliser les projets. L’objectif de Val&co est d’utiliser aux mieux les compétences du journaliste et celles du communicant pour réaliser les projets qui lui sont confiés.
>>>
des clients & des réalisations
Des opérations ou des supports créés sur mesure pour des clients dans des domaines aussi divers que l’assurance, la formation, la défense d’intérêts professionnels, l’industrie, les courses hippiques, etc.
>>>
idées
L’actualité de vos secteurs, les enjeux de la communication d’aujourd’hui.
L’omission monumentale de l’économie digitale
Lorsque l’on parle d’économie digitale, de transformation numérique, ou encore de web marketing, on oublie souvent d’y intégrer une notion : le contenu. Mathias Savary revient sur la force de l’écrit dans l’économie numérique, et l’importance de ne pas passer à côté.
Un article paru sur Maddyness >>>
Macron aux Bernardins : le père, le fils et le saint-livetweet
C’est le mantra des spécialistes des médias sociaux : les responsables politiques doivent les utiliser pour diffuser de l’information exclusive. C’est ce à quoi s’est appliqué, d’une certaine manière, le compte Twitter officiel du président de la République, lundi 9 avril, à l’occasion du livetweet d’un discours attendu — voire surveillé — devant les représentants du catholicisme français.
Un article paru sur Medium >>>
L’idéologie numérique contre le sens critique
L’idéologie numérique – l’idée que le numérique bouleverse tout, qu’il est la solution miracle qui résoudra tous les maux actuels – est combattue par de nombreux chercheurs en communication. Cependant, cette idéologie gagne sans cesse du terrain, y compris au sein des sciences de l’information et de la communication (SIC).
Un article paru dans The Conversation >>