l’agence Val&co manage  la direction  de la communication de façon transitoire

contact contact 

Val & Co
85 bis rue
Falguière
75015 Paris
01 43 21 25 65

15 + 5 =

suivez-nous sur les réseaux sociaux

 les actions mises en œuvre par Val&co

1 – Privilégier l’interne

Le chef de projet a décidé de faire revivre la newsletter mensuelle. Il s’agissait en effet du premier support destiné aux salariés crée dans l’entreprise. Et la vacance de l’équipe communication avait altéré sa parution. Annoncée comme la première étape avant l’arrivée de l’intranet, cette lettre devait donc se poursuivre pour engager correctement le projet.
Ayant conscience des réticences internes et après échange avec la direction générale, l’intervenante Val&co a recherché des moyens originaux d’effectuer le lancement du nouvel intranet. Il s’agissait de donner envie d’utiliser l’outil, de démontrer son intérêt sans être soporifique et technique. La proposition a été de faire intervenir Théâtre à la Carte pour créer une pièce spécifique sur cet intranet et d’utiliser les acteurs pour les vidéos tutoriels. Le tout présenté lors d’une soirée festive juste avant les fêtes de fin d’année.

2 – Soutenir le chef de projet intranet

L’intranet était porté par la direction générale, aussi l’intervenante Val&co a-t-elle joué entre celle-ci, le chef de projet de l’agence conseil et le prestataire le rôle de go-between. Grâce à sa bonne compréhension des impératifs internes, elle a pu faire émerger une réorganisation des travaux permettant d’accélérer les processus sans déperdition de qualité. En assurant en amont le compte rendu des travaux auprès de la DG, l’intervention Val&co a permis au chef de projet de se consacrer aux problèmes plus techniques et complexes.

3 – Préparer l’avenir

La future directrice de la communication ayant été choisie au début de la mission, l’intervenante Val&co a donc eu cinq mois pour lui donner les moyens de prendre son poste dans de bonnes dispositions. La première étape a été de rencontrer les différents prestataires pour faire le point des dossiers laissés en souffrance du fait de la vacance. Dans un second temps, après échanges en interne, un diagnostic et une hiérarchisation des priorités ont été réalisés et validés par la direction générale. Enfin, un recrutement de deux collaborateurs a été lancé afin que la nouvelle directrice puisse faire son choix dès son arrivée et reconstituer très vite une équipe.

4 – Et un petit extra

La nouvelle direction de la communication a demandé le retour de l’intervenante pour assurer des travaux annexes pendant que l’équipe finalisait le lancement de l’intranet. Aspect sympathique de cette courte mission  : Val&co a pu assister à la soirée et à la pièce de Théâtre à la Carte qu’elle avait préconisée et créer des liens chaleureux avec la nouvelle équipe !

 les résultats de l’action de Val&co 

Ce qui aurait pu être mieux…

  • Éviter la saison estivale car la gestion des vacances des différents intervenants a exigé des trésors de souplesse.

contact contact 

Val & Co
85 bis rue
Falguière
75015 Paris
01 43 21 25 65

8 + 3 =

suivez-nous sur les réseaux sociaux