l’agence Val&co réalise des supports pour la célébration d’anniversaire d’une organisation professionnelle
contact
Val & Co
85 bis rue
Falguière
75015 Paris
01 43 21 25 65
suivez-nous sur les réseaux sociaux
les actions mises en œuvre par Val&co
1 – Trouver un positionnement au-delà de l’anniversaire
Après avoir pris connaissance des documents mis à disposition et s’être acculturé sur le sujet, Val&co a proposé de partir sur un fil rouge : le collectif, le nous. Ce thème large répondait à la fois aux caractéristiques de l’organisme et aux messages qu’il délivrait depuis plusieurs années dans sa communication corporate. À partir de ce fil rouge, Val&co a préparé un premier plan du livre et proposé de réserver aux témoignages vidéos les aspects purement historiques de la célébration.
2 – Créer une équipe d’experts
Sur la base de la proposition acceptée, l’agence a consulté plusieurs spécialistes de l’édition et de la création de contenus. L’objectif était de travailler si possible avec un seul intervenant. En réalité, grâce aux échanges avec les différents experts, il est devenu évident qu’il valait mieux allier des compétences pointues dans chaque domaine. L’équipe a finalement été composée de la rédaction d’un journal orienté vers la prospective, d’une agence de presse spécialiste des métiers de la fédération et d’une agence vidéo reconnue pour sa manière dynamique de traiter les interviews. Cette équipe a été coordonnée par le chef de projet Val&co.
3 – Organiser et suivre les travaux
Le planning des opérations a été réalisé par Val&co en concertation avec l’équipe et validé par le client. Celui-ci a particulièrement apprécié d’être délivré des échanges quotidiens et d’avoir des temps de validation à intervalles réguliers et précis. Val&co a effectué tous les travaux en amont et en particulier la recherche documentaire et la mobilisation des témoins à interviewer. Ensuite, l’agence a organisé les interviews. Puis, le chef de projet a effectué les briefs, les relectures, a suivi les montages, les choix iconographiques… tout en rappelant les échéances. Bref, une parfaite mouche du coche !
4 – Livrer en temps et en heure
Les délais étant en cours, l’agence et l’équipe s’étaient engagées sur une livraison 8 jours avant la date officielle de l’évènement d’anniversaire : ce qui fut fait.
les résultats de l’action de Val&co
Edité à près de 2000 exemplaires le livre a été distribué lors de la célébration des 30 ans de la structure, mais aussi à tous les adhérents ainsi qu’à la presse. Il est toujours utilisé par l’organisation pour se présenter à de nouveaux contacts.
Les vidéos ont été diffusées lors de la célébration : elles ont été très applaudies.
Et, bien sûr, tout était prêt pour le jour J.
Ce qui aurait pu être mieux…
- Travailler en équipe, en amont, sur la tonalité souhaitée pour le livre : cela aurait évité une étape de réécriture.
- Réaliser les interviews videos en même temps que celles pour le livre : là aussi, le chef de projet se serait moins arraché les cheveux sur les plannings…